Psi for B, laboratoire d'idées innovantes

Psi for B a pour vocation de tenir lieu de FORCE DE PROPOSITION aux entreprises en recherche de nouveaux axes de développement ou de positionnement, de nouvelles stratégies d'innovation, d'idées, de solutions ou de concepts visionnaires nécessaires au support ou au réamorçage de leur croissance. "Innovant" ne signifiant pas nécessairement "technologique", la société opère autant en innovation SERVICE qu'en innovation PRODUIT ou SOCIALE.

Plus spécifiquement, bien qu'intervenant également sur les axes d'innovation classiques, Psi for B a fait de l'innovation de rupture son principal axe de travail, afin de servir au mieux les intérêts de ses clients. Ce type d'innovation a en effet souvent pour conséquence de remettre totalement en cause les positions établies par la concurrence (comme l'ont osé de grandes marques telles que Free, Nespresso, Apple, Crocs...), et s'avère fréquemment la meilleure carte à jouer pour se positionner ou reprendre pied sur un marché.


Philippe Lucas, Fondateur & Dirigeant

Son fondateur Philippe Lucas, de bases scientifiques et informatiques, dédie sa vie à la passion créative depuis son plus jeune âge. En 1987, ses facultés visionnaires précoces font de lui le "père" du premier dispositif de contrôle de mise en place obligatoire des ceintures de sécurité pour véhicules automobiles, brevet qui tombera faute de moyens dans le domaine public et sera alors repris par de grands constructeurs automobiles. Avec le temps, des aptitudes créatives spécifiques dans l'innovation de rupture se sont imposées comme sa principale particularité.


Psi For B met sa force créative à la disposition des TPE comme des grandes entreprises, dans le périmètre d'activités le plus large, et cela autour de deux axes :


Que signifie "Psi" ?

"Psi" fait référence à la 23e lettre de l'alphabet grec qui signifie "esprit, âme", aux capacités visionnaires qui peuvent lui être associées, ainsi qu'au sigle du cursus "Physique et sciences de l'ingénieur", moyen de lier en un seul mot connaissance, intuition et processus créatif, appliqués ensemble au Business.